Final Fantasy III

Publié le par shuda

Voilà donc mon propre test et avis sur ce jeu que je dévore...

Final Fantasy 3 est vraiment fabuleux en tous points, je ne trouve pas de choses à redire (pour le moment). Commençons par les graphiques : ils ont été totalement remodeler pour sa réadaptation sur DS, un sacré coup de neuf grâce à ce passage du 2D au 3D. Ces nouveaux graphismes, très bien exploités par cette console portable, sont dynamiques et merveilleux, surtout en combat. En parlant des graphismes, n'oubliez pas de voir la vidéo d'introduction du jeu qui est sublime.

En second temps, la musique : je ne connais pas celles de la version originale, donc je ne peux pas comparer ; mais elles sont vraiment exceptionnelles, grâce à un compositeru talentueux et extremement doué, il s'agit de Nobuo Uematsu (dont j'ai parlé dans un article précédent sur les musiques de jeux et films). Sachez juste qu'il a fait les musiques de pratiquement tous les final fantasy, donc de la merveille.

Troisièmement, la jouabilité : j'arrive plus à lacher le stylet, et ce à cause d'une jouabilité extra. Si vous n'aimez pas ce petit stylo, vous pouvez toojours jouer à la "classique" (avec les boutons) ; plus precisement, vous pouvez jouer seuleument (si vous voulez) avec le stylet, ou les boutons, ou bien combiner les deux. Pour ma part, uniquement le stylet ce qui me permet de mieux suivre et vivre l'action de cette fabuleuse aventure.

Last point, l'histoire : comme tous les Final Fantasy, l'histoire est longue, complexe et acrocheuse. Danc cet opus, l'histoire de début ressemble un peu aux deux premiers, c'est à dire que votre équipe est les quatre guerriers de lumière qui doivent ranimer l'éclat des cristaux. Voilà juste la ressemblance, pour le reste c'est une histoire merveilleuse guidée par différentes actions et événements parfois imprévus (dont une qui m'a soutiré une larme).

Voilà donc ce que je peux dire de ce jeu magnifique, le petit plus de cette version est la possibilité des jobs, entendez par là les caractéristiques de vos personnages (mages, guerriers, invokateurs...) et leur gentille petite bouille [à croquer]. Ma note : 19/20. Retrouvez le test sur jeuxvideo.com et le site officiel du jeu http://www.square-enix.co.jp/ff3/ .

Shuda. Bon j'y retourne dessus...

Publié dans Jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article